MOOSHKTITOOS

Présentation du groupe

Issu de Baugy (18), MOOSHKITOOS a vu le jour à la fin de l’hiver 2006. Près de 4 années d’existence pour cette bande de pote qui a su imposer sa patte au grès de nombreux concerts. Une fine équipe de joyeux drilles animés par le rock. Des rebelles alors ? De simples citoyens qui ont décidé d’exprimer leurs colères et leurs espoirs à travers leurs instruments et leurs textes.

Leur musique est avant tout une bouffée de chaleur et d’oxygène. Dans un air enivrant elle vous emmène au quatre coins du globe pour une ode au voyage. Jalonnée de personnages hauts en couleurs (Igor Molotov, Mister Soul), la musique de ces drôles de mouches vous fait balancer d’un pied sur l’autre tantôt poétique, tantôt colérique. Ainsi volent les MOOSHKITOOS, subtil mélange de saveurs tropicales et de riffs sauvages. Entre la chaleur des cuivres et les guitares saturées ; entre coup de gueule et hymne à la joie, on en ressort le poing levé et la tête ensoleillée. Car s’il est bon de se rebeller, il est agréable de pouvoir s’évader. C’est sur des paroles bien pensées et des mélodies entraînantes que MOOSHKITOOS vous fait vibrer, danser, jumper, chanter, crier, réfléchir… mais surtout transpirer !

Ces sept compères ont pris leur envol, se produisant pour leur premier concert lors du festival off du Printemps de Bourges 2006. S’en sont suivies plusieurs dates dans les bars de la ville mais aussi dans la campagne berrichonne lors de diverses manifestations. 2007 sera l’occasion pour MOOSHKITOOS d’asseoir solidement leur notoriété dans la région. En 2008, c’est le début des concerts hors du pays berrichon et des programmations en festivals. L’année 2009 est prometteuse pour Les Moosh avec la sortie dans les bacs de leur 1er album studio « Aux Passants Entêtés » au mois de mai ; et une tournée qui les emmènera voler aux quatre coins du pays.

Ce premier opus studio est un condensé de 3 ans de labeur commun. 7 titres où les styles et les humeurs se frôlent sans jamais s’embrouiller. Du puissant « Bomberman » où le choix s’est porté sur un son lourd et acéré ; à l’entraînante ballade de l’ « Imbécile Heureux » ; en passant par des productions typiquement reggae sur « Mister Soul » ou « Air conditionné » ; les MOOSH nous montrent qu’il n’est pas de frontière qu’on ne puisse dépasser en musique. Au diable les cloisons. Cet hétéroclisme est plus que présent sur scène avec des concerts VIVANTS ! Après une pause hivernale, les Moosh font de nouveau papillonner leurs ailes au grès des beaux jours de 2010. On peut avoir une crête sur la tête, une fleur à la bouche, se sentir pousser des ailes dans le dos… et être authentique. Bienvenue dans l’univers des MOOSHKITOOS !

Vidéos

Galerie photo