iREEZ! est un projet rock lancé en septembre 2019, à Bourges, sousl’impulsion de Frédéric Capmartin (auteur/compositeur et chanteur), ThierryAgopian (guitariste) et Christophe Rozay (bassiste). Ces trois amis de longues dates ont fait leurs armes en studio et sur scène pendant plus de 15 ans (une centaine de concert à leur actif) au sein de différentes formations : Mooshkitoos, Klims, Berryblues ou plus récemment Mathyld.
A l’été 2019, changement de cap. Il est décidé de laissé de côté la touche électro, distillée dans Mathyld, pour revenir à un rock plus essentiel et plus mature. Exit les claviers et samplers. Quelques semaine après, Louis Le coanet rejoins le trio à la batterie. Fort d’une expérience de plusieurs années dans différents groupes (Totem, puis les Mighty Tyre Levers), il apporte la touche finale et le cadrage nécessaire à ce nouveau projet. iREEZ! est né.
Les compositions du groupe sont résolument rock, mais riches en nuances. Les riffs ravageurs de Thierry cohabitent avec les rythmiques plus légères et un son très «brit pop» de la guitare de Fred. Le frappé de Louis ne laisse pas de place au doute, il est implacable et solidement épaulé par la basse de Christophe, qui sait apporter une touche plus groovy quand il faut. Les textes, souvent en français, portent des histoires, des tranches de vie, des états d’âme susceptibles de toucher la plupart d’entre nous, mais on y trouve aussi des propos plus contestataires sur le monde qui nous entoure.
Comme dans leurs projets précédents, c’est sur scène que les musiciens d’iREEZ! prennent toute leur dimension. Le live est pour eux un véritable terrain de jeu, un terreau fertile où ils peuvent délivrer leur musique de façon authentique et débridée.
Artistes mélomanes à tendance rebelle, ce sont des rockers souriants dont le son se savoure de 7 à 77 ans.